Direkter zugang zum strand in 400 m entfernung!

Anfrage eines angebots

La Roche sur Yon

La Roche Sur Yon, préfecture de la Vendée, est une étape lors de votre séjour en Vendée.

La ville de la Roche Sur Yon décroche en 2021 le titre du concours de la capital française de la biodiversité.

De la ménagerie implantée en plein cœur de ville, au Haras de Vendée en passant par le musée du chocolat, venez découvrir cette ville façonnée par Napoléon.

Création de François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine, à qui l’on doit notamment Les Machines de l’île à Nantes a logé une véritable ménagerie mécanique dans les bassins de la place Napoléon. Venez découvrir et animer pour donner vie au crocodile, dromadaire, perche ou encore hippopotame… au milieu d’ilots végétales pour le plus grand bonheur des petits et grands.

Allez découvrir le Haras de la Vendée, crée en 1843 sur un parc de plus de 4 hectares, au cœur de la Roche Sur Yon. Site culturel, dédié aux arts équestres, venez murmurer à l’oreille des chevaux ! Découvrez des séances de travail commentées, les différentes étapes de création d’un numéro équestre, pénétrez les écuries, grimper dans une voiture hippomobile, assistez à des spectacles équestres

Visite gourmande, Visitez l’étonnant musée du chocolat de Patrick Gelencser !

Venez découvrir sous forme d’animation ludique l’utilisation du chocolat à travers toutes les époques, vous pourrez observer les chocolatiers de la fabrique et pour les gourmands, une dégustation ludique avec des test de reconnaissance. Avis au gourmand !

Partez pour une excursion verte au fil de l’eau dans la vallée de l’Yon, à pied ou à vélo.

Venez découvrir le moulin de Rambourg, mais également la vallée du chaos de Piquet.

Dans ce magnifique paysage, la légende dit que des petits êtres étranges peuplent la vallée

Attention les enfants, vous croiserez peut-être au détour de votre chemin, jaillissant de l’eau ou sautant de rocher en rocher ces petits Farfadets qui ont trouvé refuge dans la vallée Piquet.

Praktische Infos

Folgen sie uns

Facebook
Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus